Hier soir, dans ce parc de Notre-Dame-des-Prairies, avait lieu le dernier concert des jeudis Musik'eau. Pour l'occasion, c'était au tour des Poules à Colin de monter sur cette scène. Encore une fois, ce quintette nous a offert une excellente performance, nous interprétant même une nouvelle/vielle toune pas encore enregistrée. Marianne BeL nous a offert une première partie très efficace. À tel point, que j'en aurais pris plus. Voici donc quelques images de cette avant-dernière soirée estivale dans la région de Joliette. La dernière étant la visite de Damien Robitaille dans le centre-ville de Joliette, le 4 septembre prochain.
Quelle formidable soirée, hier, au CRAPO alors que « Le Bruit Court dans la Ville » nous faisait l'honneur d'une petite visite en sol lanaudois. Le trio composé de Normand Miron (accordéons), Lisa Ornstein (violon) et André Marchand (guitare) nous a offert un beau p'tit concert de nombril de semaine où la foule a répondu présente. En effet, une soixantaine de billets se sont vendus et le spectacle fut complet. Le setlist a été un mix entre les deux albums. Des nouvelles de l'album lancé à Chants de Vielles l'an dernier, mais également quelques anciennes dont ma préférée qui est « Dans les prisons de Nantes ».
Le trio passera la fin de semaine à Kamouraska, au camp de musique trad Souches à Oreilles, avant de s'envoler pour les États et une dizaine de concerts. Pour plus d'information, visitez lebruitcourtdanslaville.com De la pluie, une sacristie, on se croirait au jour de la marmotte. Voici donc les images du concert de Phil Girard Trio à St-Gabriel de Brandon qui a eu lieu ce soir.
« Hey cool, un show de Capitaine Révolte à Frelighsburg le 22 août au soir! » Voilà mes plans avant que j'apprenne que Passe-Moé la Puck jouait à St-Gab-de-Brandon sur le bord de la plage. Ça m'tentait d'aller au Beat & Betterave hier, mais St-Gab c'est bien moins loin, t'as pas de trafic. Pis à la plage, on a eu droit à un beau couché de soleil, un décollage d'hydravion et plein de mouettes! Pis le show en tant que tel? Encore une réussite. La foule a été timide à embarqué sur le plancher de danse. Ça pris au moins trois chansons avant qu'elle s'accapare le plancher de danse. Mais ce qu'il faut se dire, c'est que le plancher s'est rempli et c'est ça l'important. Sur ce, j'vous laisse zieuter les photos et regarder la vidéo. Ah et il y a un match d'improvisation en ce dimanche soir (23 août) au chic Balthazar dès 20 heures. Pis c'est gratuit.
Ça parait pas de même, aux premiers abords, mais Notre-Dame-des-Prairies a le pif pour avoir les bons bands dans sa programmation cette année. Je peux pas dire pour les autres années, j'étais pas là, mais cette année, la ville frappe fort. Après un beau concert de Patrice Michaud en version symphonique qui attira les foules, hier soir, c'était au tour de Undercover de venir faire «rocker» le parc derrière le Jolodium. Ouais, y'a un parc derrière le Jolodium, ça parait pas de même, mais oui. Des hits par-dessus des hits, voici ce qu'était Undercover. C'est formé de quatre anciens du département de musique du Cégep de Joliette (Gab Jetté, Marc-Antoine Dauphin, Youri Savoie, Jérémy Lupien) qui on été repêché par le chanteur principal du band, Dominic Michaud. C'est peut-être un des meilleurs bands de cover que j'ai jamais entendu. C'est drette, pis ça rock. C'est pas toujours évident avoir les deux. La première partie, c'était Yanick Boivin et ses musiciens. Il y a des premières parties qui te restent en mémoire et il y en a d'autres que tu oublies dès la fin du set. Les gars peuvent être des bons jack, mais j'avais l'impression d'entendre du Kaïn, en moins bon. Ça ressemblait à la recette de gâteau à ta grand-mère, quand elle oublie des trucs dans la recette, ça lève pas. Qu'est-ce que tu veux? Y'a des fois de même. Dans l'ensemble, ce fût une belle soirée. Les gens se sont déplacés, malgré la température incertaine, et ils ont bien fait. La semaine prochaine, ce sont les Poules à Colin qui vont jouer pour vous. Un band de trad de la région, avec ben du poil, qui sait jouer de la zizique comme pas un. C'est un rendez-vous! Mardi soir, je suis allé à St-Gabriel pour voir Bardefou (version quatuor) pour la première fois depuis belle lurette. Ça s'annonçait pour être une belle soirée. Je les avais pas vu depuis que Philippe Jetté s'était rajouté au trio. Mais v'là tu pas qu'une heure avant le «pestacle», qu'un orage est venu jouer les troubles-fête. Le plan A est tombé à l'eau et il était trop tard pour le plan B. Voici donc venir le plan C. On est parti de la roulotte à Paul Buissonneau, au Chapiteau sur la plage, pour se retrouver, au final, dans la sacristie de l'église. Tsé quand tout est contre toi. Un décors qui laisse à désirer, une acoustique inexistante, une chaleur étouffante et j'en passe. Je devrai me reprendre au printemps prochain, lors du FestiTrad. Si on peut se consoler un brin, le pape François était présent dans la salle. Sur une feuille 8 1/2 par 11 en noir et blanc. J'ai vu des représentations papales être un peu mieux traitées par le passé. Voici donc quelques images de ce concert peu catholique.
Ce soir, la ville de Notre-Dame-des-Prairies avait le plaisir de recevoir l'auteur-compositeur de Cap-Chat, Patrice Michaud, dans le cadre des Jeudis Musik’eau. Pour l'occasion, sa musique s'unissait avec celle de la Sinfonia de Lanaudière sous la direction musicale de maestro Stéphane Laforest. Mais quelle belle soirée. La température fût adéquate, le public présent et l'ambiance fort plaisante. C'est la première fois que je voyais un show complet de Patrice et mettons que j'suis tombé sur le bon. La première partie, c'était Simon Boudreau. Disons que sa prestation m'a donné le goût d'écouter son second opus et m'a enlevé le goût amer que j'ai eu à l'écoute du premier CD. Bref, une belle soirée. On se retrouve à même place, jeudi prochain, alors que Undercover nous jouerons les plus grands classiques du rock. C'est un rendez-vous!
P.-S.: Au fait Patrice, c'est vrai que c'est beau Cap-Chat. Mais si t'es capable de m'expliquer pourquoi les gens de St-Anne-des-Monts sont aussi désagréable avec leur manies de nous dire d'où ils viennent, quand ils viennent faire leurs achats à Matane, alors que ceux de Cap-Chat ne nous achalent pas avec ça, j'arrêterai de me poser la question. Ça fait presque 4 ans que je me la pose. La prochaine fois qu'on se verra, on s'en reparlera. |
|