Hier soir, Nicolas Pellerin (le frère de...) et ses deux acolytes hurleurs (Stéphane Tellier et Simon Lepage) jouaient leurs airs dans le Foyer du Centre Culturel de Joliette. Les gars étaient heureux de jouer à l'intérieur, après une série de concerts extérieurs hivernaux. Les pièces s'enchaînent super bien. C'était la troisième fois que je voyais le film CRAC et je crois que c'était la meilleure version que j'ai vu depuis cette soirée à la Chasse-Galerie en janvier 2016. J'ai été un peu triste quand j'ai su que le spectacle n'était pas présenté sur la grande scène. Mais je savais que c'était le centre culturel et que j'avais pas à m'inquiéter du tout. En fait, je sais pas pourquoi je m'inquiétais. D'ailleurs, magnifiques éclairages et le son était impeccable. Ça fait du bien! Je tiens, par la même occasion, à remercier Gilles Pitre, directeur général, et Valérie Laurin, aux communications, de m'avoir permis de faire ces images. Je conclurai en annonçant que Nicolas sera le porte-parole pour la 23e édition du Festival Mémoire et Racines, du 26 au 30 juillet prochain. On verra ce que ça donnera, mais les deux fois où il fût porte-parole, il n'est pas tombé une goûte de pluie. Donc, on croise les doigts!
Plus de 5000 personnes se sont rassemblées, sur la rue Queen à Rawdon, pour la 39e parade de la Saint-Patrick. Une foule monstre, vous pouvez me croire. Voici donc, quelques 75 photos de cet événement, disons-le, tout-à-fait réussi. De plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-contre pour aller lire le texte de Francis Trudeau et y découvrir une bonne dizaine d'images supplémentaire. Lendemain de tempête du siècle
300 voitures piégés dans la neige De la métropole, ils devaient partir Au vue de la route, ils ont abdiqués Les collèges et les cégeps ont fermés Mais à l'Albion, nous sommes restés Et en poésie, on s'est réchauffé Voici, en image, le plan B de cette soirée de tous les instants.
Lendemain de fête, les chums de COMDERO était sur la scène de la salle Rolland-Brunelle, dans un double plateau avec le français Dimoné. Les gars avait un nouveau chanteur, disons-le expressif. Dimoné, c'est une agréable découverte. Des textes bien écrits dans une ambiance musicale rock, sans être agressant. C'est formidable.
Tu sais, t'as manqué une belle soirée de découverte. Une vingt-huitième soirée d'anniversaire, bien que sympathique, ne passera pas à l'histoire. Le tout à commencé au D101 du Cégep où la Poudàkanon affrontait, dans un match spécial, la LILE (Ligue d'improvisation de Louiseville et des Environs). Match remporté par la visite. Je me suis également vu remettre mon billet pour l'enregistrement de mardi prochain pour Piment Fort. C'est chouette. J'espère juste qu'y'en a un ou deux que j'aime bien dans les humoristes. Parce que c'est souvent inégal dans le choix des invités. Ensuite, je me suis rendu à l'Albion pour le jam session. Y'avait du beau monde pis de la très bonne musique.
Mais je suis amer. Parce que la pièce BROUE était présenté à la salle Rolland-Brunelle. La semaine dernière, il restait quelques billets individuels, dont un dans la 5e rangée, en plein centre. Mais je suis tellement serré monétairement, que le 65$ que coûtait le billet était bien trop cher. Mais maudit que ça aurait été l'une de mes plus belles soirées d'anniversaire à vie. Hélas non. Ce fut un mercredi comme les autres. Sans plus. À la mi-septembre, j'ai été faire mon tour au Monument national, à Montréal, dans le cadre du Rassemblement pour le patrimoine vivant. Activité réalisé par le CQPV. Je sais, l'événement s'est déroulé, il y a belle lurette déjà, mais il faut se souvenir. Se souvenir qu'on a décidé de faire comprendre au gouvernement qu'on doit protéger notre patrimoine culturel, en l'amenant dans les écoles, dès le plus bas âge, et dans notre société, par tous les moyens possible.
C'était le 16 septembre 2016. Depuis, je porte fièrement ma p'tite laine bleue. Le samedi 4 mars, c'est dans un Sim's Irish Pub plein à craqué que Passe-Moé la Puck, le meilleur groupe hommage aux Colocs, faisait revivre les meilleures années de Dédé Fortin. Les gars étaient de retour dans le petit coin de pays (Joliette) pour la première fois depuis un certain party de cégep à la p'tite grenouille. C'est pas pour rien que les billets se sont vendus dans le temps de le dire et qu'une supplémentaire s'est ajouté le 29 avril prochain. Si tu ne veux pas manquer ta chance de les voir en terre joliettaine, grouille-toi. Déjà la moitié des billets ont pris preneur. Et si tu ne peux être présent ce soir-là, je te conseille de réserver ta soirée et un lift pour le 6 mai 2017. Crois-moi, t'auras la yeule à terre!
Je vais aussi spotter le monsieur belge qui a fait signer la setlist par tous les membres du band. Parce qu'il y a vingt ans, il avait fait signer la formation originale. Voici quelques images de cette petite soirée festive. Je terminerai en disant ceci: "Fuck y'étais où McPherson?!" |
|