« Hey Francis, peux-tu m'ouvrir la porte de derrière? »
Il était 15h41, rue Saint-Dominique. Les gars se préparaient pour leur troisième Club Soda... pour certains du moins. Parce que pour Jay Lavigne, celui qui incarne ce cher Dédé, c'était sa première fois sur ces planches. Donc, Francis Malo m'ouvre la porte, j'vais porter mon manteau dans la loge et je vais rejoindre les boys en haut. Deux drums. Ça va sonner comme une tonne de brique. J'ai pas eu tord. Descend en bas, ben relaxe, à attendre le délicieux repas qu'avait concocté la moman à Sam Cadieux. On écoute le band qui faisait la première partie. En fait, y'avait pas vraiment moyen de pas les entendre. C'était tellement lourd comme son, que les murs vibraient. C'était lourd et intense. Comme la foule présente hier soir. Ils ont ouvert les portes à 19h30. Déjà 680 personnes dans le parterre à 20h30. Ce n'était qu'une question de temps avant que ce joyeux club ne soit déclaré soldout et que ceux faisant la file ne doivent faire volte-face. Rien de moins qu'une salle pleine pour les gars. Voici donc, en image ma journée en compagnie de Passe-Moé la Puck au Club Soda de Montréal. Après un concert de rodage dans la grosse pomme, c'est à la Chasse-Galerie de Lavaltrie, que Nicolas Pellerin et ses Grands Hurleurs (Stéphane Tellier et Simon Lepage)atterrissait pour présenter le premier spectacle de la tournée 3/4 fort. C'est d'ailleurs le premier spectacle que je vois avec Stéphane Tellier dans la formation, remplaçant Simon Marion, partit faire des tonneaux dans les cieux avec son permis de pilote.
Farce à part, j'ai bien aimé le p'tit nouveau. Certains me disent que ça fait un bail qu'il est dans le milieu. Je les crois, surtout à la manière donc il enchaîne les riffs et solo. Les gars ont fait un solide repêchage je trouve. Même si parfois ce que Nicolas disait dérapait parfois dans le clos (voir l'introduction de Corsaire), c'était vraiment du solide. Les pièces entrent au poste et ça risque fort bien d'être un des meilleurs show de 2016, dans le merveilleux monde du folklore, d'ici une quinzaine de spectacle, histoire de bien se rôder. J'ai particulièrement adoré le bout unplugged à la fin de la première partie ainsi que la présentation du film CRAC de Frédéric Back, dont le trio a refait la musique. C'était tout simplement magnifique. Les gars jouent ce soir à St-Adrien. Je tenais à vous le dire. www.nicolaspellerin.com
Il y a à peu près 4 ans et demi, je me suis retrouvé à l'Albion par une chaude soirée d'été. Je sais plus trop si c'était une fraîche ou chaude soirée d'été. La seule chose que je me souviens, c'est que j'avais pris des images de ce concert-là, que je ne les avais jamais publié, pour la simple raison que je les détestais. Je détestais mes images de cette soirée-là à en mourir. Et je sais plus trop pour quelle foutue raison. C'était un show de deux bands. Un de Montréal et l'autre de la France. Le band de Montréal s'appelait De La Tourette et celui de France portait comme nom Sol Hess and the Sympatik's.
Je vous les présente après avoir passé près d'une demi décennie à ramasser la poussière dans mon disque dur. |
|