Samedi 15 septembre, j'ai fait un roadtrip, frôlant le ROC de quelques kilomètres, pour aller voir un spectacle historique, dans le patelin du dernier scoreur de 50 buts du Canadiens. C'est ainsi que j'arrive à Ripon, magnifique village en Outaouais. Deux groupes de trad y jouaient: Le diable à cinq et La Tuque Bleue. C'est d'ailleurs, principalement pour ces dernier, que j'ai fait la route. En plus que le spectacle célébrait leur 25e anniversaire, jamais je n'avais vu ce groupe mythique de la Petite Nation. Et je n'étais pas seul à être venu festoyer, puisque nous étions quelques 850 personnes sous cette tente blanche.
Ripon, c'est plus seulement le lieux de naissance de Stéphane Richer, c'est aussi une des foules de folklore les plus de party que j'ai eu la chance de voir. Pis ça, c'est pas rien!
0 Commentaires
Ce vendredi, le beau temps nous a amené un Vincent Vallières en forme, sur la place Bourget de Joliette, en acoustique et en duo avec Andre Papanicolaou. Et près de 4000 personnes se sont pointées le nez, petite laine sur le dos et chaise pliante à l'épaule. La première partie était assuré par Yannick Boivin.
Vallières, c'est pas la première fois que je le croise. Que ce soit en première partie des Cowboys au Centre Bell en 2009, alors que j'étais dans la foule, ou au lancement de programmation du CCJ en tant que photographe, jamais je n'ai vu en show complet. J'ai failli à l'époque de l'Azile, mais je crois que c'était déjà sold out. Donc, je peux enfin dire que j'ai vu un show de Vallières au complet. |