C'est sous un ciel complètement dégagé et une température parfaite, que je me suis rendu sur le central du parc Jarry, samedi soir, dans le but d'immortalisé les derniers moments de la famille Rougeau sur le ring.
Voici donc quelques images de cette superbe soirée sous le signe de la retraite. D'autres clichés paraîtrons, dans les prochains jours, dans le Journal l'Action de Joliette.
0 Commentaires
Le 10 août au soir, c'est à Lavaltrie que ça se passait. Michel Pagliaro, en formule full band, a rocké le bord du fleuve comme seul lui sait le faire. Enchaînant ses plus grands classiques, tout en intégrant quelques covers dont Le Screw de Richard Desjardins. La première partie était assuré par Les rats d'swompe. Une formation d'Ottawa, dont leur présence en territoire lanaudois représentait leur tout premier concert en sol québécois. Bonne découverte, dont les influences trad m'ont beaucoup plu, jusqu'au moment où ils se sont mis à jouer le reel du train. C'est pas un mauvais air en tant que tel, mais c'est du déjà vu. Mis-à-part ce petit détail, je vous invite à découvrir ce groupe franco-ontarien et leur album est disponible sur Itunes.
Maintenant que ça c'est dit, v'là les images du show. Vendredi dernier, le 3 août, je cherchais où passer mon début de fin de semaine. Non pas parce qu'il n'y avait rien, mais parce que c'était tout à fait l'inverse. Lavaltrie, Berthier, Matha... Tu cherchais, tu trouvais des activités à faire. J'ai donc choisi une soirée plutôt relax en allant à Montréal.
Aux premiers abords, je m'attendais de Germaine à une copie de Galant, tu perds ton temps. C'est-à-dire une gang de fille qui chante À Cappella. Mais au final, c'est plus que ça. Germaine, c'est le métissage de la chansons, de la danse et du violon. Au final, la comparaison s'arrête assez rapidement au coin de la rue. Et le projet est plutôt sympathique. Voici donc quelques images de cette prestation unplugged qui a su attirer une petite foule attentive. Samedi 4 août, je suis monté dans le grand nord lanaudois, plus précisément dans le village-réserve de Manawan. C'était dans le but d'assister, pour la première fois de ma vie, à un POW-WOW. Et quelle expérience ce fût. Si vous avez une chance d'y aller, saisissez-là! On a eu droit à un orage de fou, et par la suite, une température plus que parfaite. Voici donc, quelques images capté lors de cette chaude journée.
|