La fête nationale de 2016 ne se retrouvera probablement pas dans mon top 5 des meilleures St-Jean à vie, mais plutôt dans la catégorie des fêtes les plus occupées. J'avais cette année, une double affectation, à la fois pour la ville de Joliette et pour le journal l'Action. Ce qui est une bonne chose en soi, puisque c'est la première fois de ma vie que je suis payé pour couvrir le "party" du commencement de l'été. Alors que la 12e édition du festival de musique trad et folk qu'est Chants de Vielles, qui se déroule à St-Antoine-sur-Richelieu depuis sa 10e édition, approche à une vitesse infernale, j'ai décidé de sortir des bannières facebook pour survivre à cette dernière semaine d'attente. Mais là, vous allez me dire "Ouais, mais c'est en noir et blanc". C'est un choix que j'ai fait dans une idée de continuité et d'uniformisation.
Sur ce, passez une agréable Fête nationale et on se retrouve sur la rive-sud dès vendredi prochain! Ah l'été, tu es enfin arrivé. Et c'est pour te célébrer, les Campagnards était Chez Donat, à St-Jean-de-Matha, pour l'ouverture de la terrasse estivale. Un fichu de bon show. Les gars étaient en feu. La place affichait complet, mais j'ai réussi à entrer pareil. Grâce à Kevin Nadeau et mon appareil photo. J'étais déjà à Matha pour le lancement de Tu m'en diras tant!, alors je me suis dis: Pourquoi pas descendre la côte tant qu'à être là?
Et parlant du lancement de TMDT, ce fût une réelle réussite. Il y avait du monde, c'était bien sympathique, les chansons sont excellentes. Fait du bien d'avoir un nouveau record de ce groupe de musique là. Si ça vous intéresse de les voir en show, ils sont à Ste-Émilie, le 23 juin, et sur la scène Gilles-Cantin, du Festival Mémoire et Racines, le vendredi soir. C'est par un superbe vendredi soir, que la gang de l'Impro-Cirque décida de quitter la grand'ville métropolitaine, pour la première fois de son existence, pour se rendre à l'église de NDP pour la 35e édition. L'impro-Cirque, c'est de l'improvisation traditionnel, pas si traditionnel que ça, qui se déroule dans l'univers du cirque. C'est vraiment chouette comme expérience. Personnellement, c'était ma deuxième expérience et j'ai eu bien du plaisir encore une fois. La première fois, c'était lors de la 6e édition, à la gare Dalhousie, en mars 2011, pour couvrir l'événement. Mais cette fois là, c'était encore plus malade, puisqu'il y avait de l'acrobatie aérienne. C'est certain, on aurait pu attacher les câbles au ventilateur du plafond, mais ça l'aurait pas été sécuritaire. J'imagine. Également, ce fût un plaisir de revoir Roberto et Christine. Ça faisait un méchant bail!
Voici donc, en image, la 35e édition de l'Impro-Cirque en "campagne" prairiquoise! Samedi soir, je suis monté à St-Côme pour couvrir la deuxième édition du Rodéo Fest pour le compte de TC Média. Mais, j'ai le goût de vous présenter d'autres images que celles envoyé au journal. Parce que j'ai quelques bijoux dans ma couverture de l'événement.
C'était fou. Je n'avais pas pu m'y rendre l'an dernier et c'était ma première expérience de rodéo. Et disons le franchement, c'est l'fun sur un méchant temps prendre des images de ça! Article du journal l'Action (photos et vidéo): http://www.laction.com/Actualites/2016-06-13/article-4557817/Un-evenement-populaire-malgre-la-temperature/1 Lundi dernier, au Calimarose du Cégep de Joliette, les étudiants en musique offrait, devant une foule abondante, leur concert final de la saison: Influence Combo. Inspiré de leur concert à la salle Rolland-Brunelle, intitullé Influence Motown, les étudiants ont livré du beau stock. Beaucoup de pièces anglophones, mais quelques-unes francophones dont le Coup d'État de Karkwa. Il y a même eu un hommage à Prince, ce qui est chouette.
Ce concert d'étudiants en musique Jazz-Pop coïncidait avec le dernier de la carrière cégepienne de Normand Hervieux, coordonnateur du département et enseignant en percussion depuis plus de trente ans. Bonne retraite Normand! Sur ce, bon été à tous. Mais avant de vous garocher sur ces sublimes images, je tiens à vous rappeler que le recadrage des images, si photo de profil il y a, c'est pas gentil. Et n'imprimez jamais les images qui sont sur mon site. Ça va être vraiment laid et pixelisé au coton. Contactez-moi à place. |
|