Jésus est mort la veille et durant la soirée, le tricolore s'est vu officiellement exclure des séries printanières. On noyait donc notre peine dans l'alcool et l'espérance d'un retour, la saison prochaine, du Messie. Et ici, je parle, bien sûr, de Carey Price. Mais Ô bonheur, deux bands jouaient à l'Albion hier soir pour nous faire oublier ce désastre. De Montréal, un band de rock du nom de LineDriver et, de Joliette, les Funktionnaires.
Ah le printemps. Cette neige qui fond et ces oiseaux qui gazouillent me font du bien. Et quoi de mieux pour célébrer le printemps, que d'aller prendre des photos d'un match d'impro qui devait avoir lieu v'là un mois. À qui on doit ce délai? À la reine des neiges en personne. Donc, la Virtuelle du Cégep du Vieux-Montréal a bravé la dangereuse 40 Est et la 31 Nord pour venir affronter les Pistolets au Cégep de Joliette, plus précisément dans le rocailleux D-101, communément appelé le RA-135. Ce fut plaisant d'y voir un public aussi présent. C'était quasiment complet. C'était cool et il faisait tellement chaud que j'avais presque le goût de m'y mettre en chest. Watch out les combos du département de musique dans quelques semaines. Ça va être suffocant.
Pour les curieux, la rencontre s'est terminée par la marque de 9 à 7 pour la Virtuelle. Et si tu veux encore plus d'improvisation, vient faire ton tour au Balthazar de la Place Bourget pour l'avant dernière rencontre de la saison régulière de la LIA. C'est à 20h et c'est gratisss!!! C'est dans un Centre Bosco complètement survolté, que les Campagnards accueillaient le Rêve du Diable, et tous ces amateurs de musique traditionnelle, pour la seconde édition de la Veillée pas d'temps mort. Les deux formations ont offert deux sets chacun d'une soixantaine de minutes pour finalement s'y retrouver ensemble, à la toute fin, pour quelques pièces supplémentaires.
Une soirée de feu, tout simplement. Rappelons que les billets ont été mis en ventre le 18 décembre, lors du passage des Campagnards à CFNJ, et le 1er février tous ces billets étaient vendu. Complet deux mois à l'avance, c'est phénoménale. Ce concert était tellement en demande, que les gens appelaient au Centre Bosco dans la dernière semaine. Ils se sont même présenté samedi matin pour se procurer des billets. Ce qui a amené Kevin Nadeau à annoncer qu'officiellement le spectacle était complet. Si tu n'as pas pu être là, ou que tu veux revivre cette soirée de dingue, tu es à la bonne place! Deux rencontres d'improvisation cette semaine dans cette ville qu'est Joliette. Premièrement, dimanche 13 mars, au chic Balthazar de la Place Bourget, avait lieu un duel entre ta LIA chérie et LaJÉSUS de Montréal. Pour l'occasion c'était l'équipe des Jaunes qui jouait. Excellente joute, si on exclue l'abécédaire qui fût, heureusement, zappé par m'sieur l'arbitre. Mais public, plusieurs places de choix t'attendais et elles restèrent vide, car tu n'était pas là. Mais tu pourras te rattraper ce dimanche, 20h, pour la première des trois dernières rencontres de la saison régulière.
Mercredi, au rocailleux D-101 du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, communément appelé le « RA-135 », avait lieu une rencontre de la Ligue d'improvisation Joliettaine (LIJ). Pouvant porter à confusion, la LIJ est une ligue de quatre équipes du Cégep de Joliette et la LIA est une ligue de bar. Fermons la parenthèse. Au pointage, la Colère s'est fait ramassé, mais pour le reste c'était du jeu propre, très intéressant et il y a Mastercard. La semaine prochaine, encore deux matchs d'impro. À la LIA, c'est les Verts contre les Rouges. Au Cégep, c'est la rencontre entre les Pistolets et le Vieux-Montréal. C'est un match qui a été repoussé à cause d'une « tempête ». Sur ce, bonne fin de semaine. Lancement de l'album Long time gone des Grasshoppers, avec comme groupe invité Broch'à foin. Une soirée festive, aux saveurs bluegrass, dans le douillet confort de l'Albion. Les deux groupes ont offert une solide performance. Pas vu le temps passer, ce qui est un excellent signe!
Hier soir, dans le très rocailleux hall du Cégep de Lanaudière à Joliette, avait lieu une joute d'improvisation cégepienne de la ligue des Pamplemousse. En effet, le Scalp du Collège d'Ahuntsic rendait visite au Pistolets du Cégep de Joliette. Et c'est ces derniers qui remportèrent la rencontre au compte de 10 à 6. Mon improvisation préféré? C'était la version scalpienne du ventriloque. Faire parler le grand-père décédé, c'est des situations qui me font rire, un peu comme la scène d'ouverture des Boys II quand le téléphone sonne dans le cercueil.
|
|