Voici les images du gros party de la rentrée hivernale 2015. Le Bal en Blanc du Cégep de Matane a rameuté près de 250 personnes dans le trou du hall. Et que dire du set-up! Suite à deux party de haut calibre, l'association étudiante a le vent dans les voiles. Pas de pression les boys, mais la coche devient haute pour les autres soirées!
Voici quelques clichés de la conférence du réalisateur et ancien du programme de photographie, Jean-François Caissy, lors de son passage au Cégep de Matane pour nous parler de son parcours. Il est d'ailleurs dans la région pour nous présenter son nouveau film intitulé La marche à suivre. Il était présenté ce soir au cinéma Gaieté et demain à Rimouski, dans le cadre des projections de Paraloeil à la Coop Paradis.
Quand tu penses à Joliette, tu penses à une ville riche en musique, en douchebag et au Henri. J'ai donc décidé ce matin d'écrire cette chanson pour la postérité du restaurant le plus génial du Québec. C'est un patrimoine régional formidable, qui, s'il devait disparaître, laisserait un trou béant dans le cœur de la population Lanaudoise.
Il y a quelques années déjà, j'avais réaliser un petit vidéo en stop-motion.
Alors que le prix de l'essence est à la baisse, j'ai décidé de vous le ressortir. 3...2...1... ACTION!!! Toute une semaine n'est-ce pas? Il y a une semaine, j'étais à peine réveillé qu'un nombre insondable de statuts et de notifications à propos de Charlie Hebdo se bousculaient à l'ouverture de mon Facebook. S'en était presque agressant. J'ai ouvert mon ordi et été voir RDI en streaming sur le web. Putain. Mettons que ça réveille quand tu te fais dire qu'il y a douze morts dans une salle de rédaction. Je dois avouer que je me suis tenu au courant de façon plutôt minimaliste. Je sais qu'il y a eu une fusillade à Montrouge, deux prises d'otage en simultané et que les responsables de cet hécatombe sont six pieds sous terre. Ce qui m'a le plus frappé dans cette histoire c'est le hastag #JeSuisCharlie. Avant la tuerie, j'avais à peine entendu parler de l'hebdomadaire, en dehors des caricatures de Mahomet. J'ai décidé de me prendre en photo avec la phrase, non pas pour appuyer le journal satirique, parce que ça dépasse l'entendement de simple caricatures qui peut offenser les âmes chastes. Cette phrase n'a pas fait l'unanimité. C'est clair, mais pourquoi le #JeNeSuisPasCharlie? Depuis quelques temps, mon site avait quelques difficultés à se publier via Facebook. Ça me hantait tellement que j'ai eu de la misère à fermer l’œil la nuit, et ce, à plusieurs occasions. Le problème consistait au fait que j'étais incapable de poster via ma page facebook de photographe. Ce soir, j'ai réussi à régler ce problème.
Une fonction sur weebly consiste à copier l'intégralité du site web. Le hic, c'est que le blogue disparaît. Je vais devoir m'y faire et en partir un nouveau. Les images et les textes de 2011 à 2014 se retrouveront intégralement dans la section archive. Pour régler ce problème, j'ai du également modifier l'adresse du site web. www.guillaumemorinphoto.weebly.com |
|