Samedi matin, sur le groupe Facebook du Club Photo Joliette, j'y vois qu'on annonçait un gala de boxe au Gym Underground. Gym situé sur la rue Champlain. Il n'y a pas de coin plus parfait, dans la ville, pour ce genre d'endroit aux allures de quartier du célèbre étalon italien.
C'était d'ailleurs la première fois que ce gym organisait ce genre d'activité et ce fut une réelle réussite. Le public répondit présent pour assister à de percutants duels pas piqué des vers. Merci au propriétaire Eric pour avoir accepté que je vienne faire un reportage du gala. Et moi dans tout ça? Bien heureux de mes clichés. J'ai utilisé ma nouvelle 24mm f2.8, ainsi que la 50mm f/1.4 et le fisheye. Le tout monté sur la Nikon D7200. La quasi totalité des images sont prises à 6400 ISO, à f2.8 et avec une vitesse de 1/400e de seconde. Sur ce, bon visionnement. Ceux qui veulent des images en haute définition, écrivez-moi à [email protected] 10$ la photo. Si vous prenez l'ensemble d'un combat, je peux faire un package deal. Virement Interact ou en personne.
0 Commentaires
Hier, je me suis rendu au Quai des Brumes pour y voir Passe-Moé la Puck. Une soirée que le karma ne voulait absolument pas voir se concrétiser. Sam Cadieux était dans le nord avec les Monsieurs et fut remplacé par Charles Tremblay. Jérémy Lavigne s'est pêté la main et avec un jolie plâtre. Les deux drummeurs, autant titulaire que remplaçant, se sont également blessés et furent remplacé par Marc-Antoine Dauphin, qui a détruit son basse drum deux chansons avant l'entracte. Quand tout va bien. Tout ça pour conclure que, avoir bretté un peu plus, j'aurais manqué le dernier métro de la soirée. On s'en ait sortie vivant et, au final, c'est ça l'important. C'est très rare que je me pointe aux Jeudis Taxi de la Chasse-Galerie. Dans la trentaine d'édition, c'était seulement la deuxième fois que j'y allais. Mais c'était pas pour rien. Ma bonne amie, Véronique Bilodeau, y chantait ses tounes pour la première fois en territoire lanaudois. Et elle a rocké ça comme une grande.
Mais Véronique n'était pas seule. Le tour de chant à débuté avec Richard Pelland, suivi de Vanessa Borduas, Éric Bélanger et Fuso. Une brochette fort intéressante qui avait bien du plaisir sur la scène de la Chasse-Galerie. P.-S.: Je devais être le seul à chanter "Moncton" par cœur hier. Maudite bonne toune! |